Garanties hébergement de données de santé (HDS)

Chez Alpilink Cloud, la protection des données de santé est au cœur de nos priorités.

Nous savons que ces données sensibles exigent un niveau de sécurité, de confidentialité et d’intégrité maximal, conforme aux exigences réglementaires les plus strictes.​


C’est pourquoi Alpilink Cloud est certifié Hébergement de Données de Santé (HDS). Cette certification atteste de notre capacité à héberger et protéger des données de santé à caractère personnel dans le respect du cadre réglementaire français et européen.

Raison sociale de l’acteur Localisation des données Rôle dans le cadre de la prestation d’hébergement Certifié ISO 27001 Qualifié SecNumCloud 3.2 Activités d’hébergement sur laquelle l’acteur intervient Accès aux données de santé à caractère personnel depuis des pays tiers à l’Espace Economique Européen, par l’hébergeur ou l’un de ses sous-traitants Hébergeur ou sous-traitant soumis à un risque d’accès aux données de santé à caractère personnel depuis des pays tiers à l’Espace Economique Européen, imposé par la législation d’un pays tiers en violation du droit de l’Union (exigence n°30 du référentiel HDS)
ALPILINK CLOUD
6 Av. Pierre de Coubertin, 38170 Seyssinet-Pariset
Hébergeur
Oui
Non
Activités 1, 2, 3, 4 et 6
Non
Non
ORANGE – La fabrique (EOLAS)
73 Rue Général Mangin, 38100 Grenoble
Sous-traitant
Oui
Oui
Activité 1 -Fourniture de deux baies (rack)
Non
Non
Alpilink Cloud possède son datacenter en propre qu’il exploite sans sous-traitance.

Alpilink Cloud produit l’ensemble de son service, sans sous-traitance, excepté l’hébergement en colocation dans les datacenters cités dans le tableau présent ci-dessus.
 
Alpilink Cloud produit un support 24/7 grâce à une partie de son effectif situé à Tahiti et qui fait pleinement partie de la société. Tahiti fait partie de l’Espace Economique Européen et les règles en vigueur s’y appliquent. Le personnel de Tahiti accéder aux infrastructures situées en métropole uniquement à travers un tunnel chiffré qui répond au standard de cryptographie, protégeant ainsi le transfert de données.
 
De ce fait, « Aucun transfert de données de santé à caractère personnel vers un pays tiers à l’espace économique européen » n’est réalisé par Alpilink Cloud, en conformité avec le référentiel HDS.