Le groupe Alpilink poursuit sa croissance avec le rachat de Symotronic, acteur historique des automates de paiement et de la monétique bancaire.
En début d’année 2025, Symotronic a rejoint notre groupe Alpilink. Cette entreprise lyonnaise, forte de plus de 30 ans d’expertise dans le domaine, vient enrichir nos compétences et contribue à renforcer la position d’Alpilink parmi les leaders français du paiement, avec :
✔️ un chiffre d’affaires consolidé de 12 M€
✔️ plus de 25 000 terminaux de paiement déployés
✔️ près de 80 collaborateurs
✔️ 79 milliards d’euros de flux traités par an
Une nouvelle acquisition stratégique pour Alpilink
Ce rapprochement renforce notre couverture fonctionnelle sur l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement : TPE, TPA, monnayeurs, développement logiciel embarqué, hotline, SAV, supervision, financement…
Symotronic devient la 4ᵉ filiale du groupe, aux côtés de :
• Alpilink Tourisme (e-commerce et CRM pour les territoires touristiques)
• Alpilink Services Cloud (hébergement souverain, ISO 27001 & HDS)
• Alpilink Monétique et Paiement (solutions de paiement de proximité et applications TPE)
Marc Puravet, dirigeant emblématique de Symotronic, accompagnera la transition en tant que Conseiller du Président, aux côtés d’Alexandre Brouchoud.
« Ce rachat s’inscrit dans une logique de complémentarité et de synergies. Il renforce notre vision : celle d’un numérique souverain, utile et accessible, au service des acteurs de terrain. »
— Alexandre Brouchoud, Président d’Alpilink
Face à un marché du paiement en pleine mutation (paiement sans contact, bornes, QR codes, cashless, lien à distance…), Alpilink structure un double réseau de partenaires et de revendeurs, avec pour ambition de devenir le partenaire omnicanal de référence du paiement.
Bienvenue à toute l’équipe Symotronic dans l’aventure Alpilink !
Contactez-nous pour plus d’informations.